Les B.D. du Yéti.

Depuis très jeune, je ne sais même plus quand, je dessine. Au début, je recopiais ce que je voyais. Mes premiers souvenirs sont des copies de super-héros. Mon frère était abonné à la revue "Strange". Puis viennent les classiques bandes-dessinées comme Astérix, Tintin, Lagaffe et bien d'autres...
Tout naturellement, j'ai pris de l'assurance jusqu'à me lancer dans mes propres histoires...bien que les premiers essais manquaient cruellement de profondeur dans le dessin et le scénario. je vous livre ici les deux seules BD réellement abouties ainsi que certains de mes dessins.

En préambule, je vous livre mes dessins. avant de faire des BD je copiais les dessins des autres. Au début aux crayons de couleur puis à l'aquarelle. Vous ne trouverez ici qu'un seul dessin, vestige de ma période crayon de couleur. Les autres sont à l'aquarelle.

note=5/10

Ici je vous livre le plus grand secret de ma petite vie de dessinateur: la première BD qui a essayée de voir le jour sous mes crayons. Son scénario étant trop long, je n'ai pas eu le courage de finir les dessins. Mais comme je n'étais pas content de mes débuts j'ai refait les même pages. Aussi vous pourrez voir l'évolution de mon dessin. A vous de juger!

note=5/10

Vous trouverez ici une BD sur une page, en noir et blanc qui se situe à peu près quelques années après mes premiers essais.

note=5/10

Cette BD est contemporaine de la précédente. Elle est au feutre noir simplement et en six pages. Là encore le scénario n'est pas très évolué, beaucoup de chose prises à droite, à gauche pour en faire une bd qui tienne la route.

note=5/10

Cette autre bd, en noir et blanc, a été la première faite lors de mon service nationale dans l'armée de l'air.

note=5/10

Deuxième bd de l'ère militaire, en couleur et sur trois pages. Plusieurs de mes compagnons d'infortune ont participé à son élaboration?

note=5/10

Cette BD a été faite dans le cadre d'un concours de la FNAC de Bordeaux durant l'année 1996. Le thème était:"Minuit sonne, quelqu'un frappe à la porte". Il y avait plusieurs contraintes liées à ce concours, le format d'une page, le sujet et être un amateur. J'ai eu la chance d'être exposé mais pas de gagner. Si certains d'entre vous ont vu l'expo qu'ils m'en parlent car je l'ai bêtement ratée.

note=5/10

La deuxième BD est le fruit d'un long travail. Depuis 2001 jusqu'en 2004, entre le scénario, le dessin, l'encrage puis la couleur par ordinateur il aura fallu en tout trois ans! Mais je suis modestement content du résultat. Dans tous les cas, je vous défie de savoir "Qui a mangé le saucisson?". Tous les détails sont dans les trois premières pages pour confondre le coupable. Bonne recherche!
Ah aussi, je vous laisse deviner "qui" est la statue que Nelly époussette!?

note=5/10
retour en haut de la page