Les miniatures du Yéti.

Depuis la naissance de ma fille Cloé, et parce que je traînais beaucoup dans les magasins de loisirs, je suis tombé par hasard sur une boite de meubles pour chambre d'enfant en kit. Du coup m'est venu l'idée de faire une chambre en miniature pour décorer la chambre de ma fille.
Du coup, une création en amenant une autre, j'ai accumulé les projets qui deviennent réalité au fur et à mesure. Je vous laisse découvrir mes créations ci-dessous.

La chambre de Cloé: c'est la première à avoir vu le jour, mais elle n'est pas finie comme vous pourrez le voir.

note=5/10

Cette miniature a été construite pour la naissance de Raphaël. Comme ses parents se mariaient en juin 2005, je leur en ai fait cadeau à cette occasion.L'idée est tirée d'un livre sur la miniature (réf) est aménagée pour mes besoins. Elle est faite tout en carton-plume sauf les figurines bien sûr.

note=5/10

Cette miniature est la représentation de la maison de mes beaux-parents. Elle n'est pas finie, et pas parfaite... il me manque encore beaucoup de patience pour assurer des finitions exemplaires. Elle est en contrepalqué et bois pour l'ossature principale et en carton pour le toit et les fénêtres.

note=5/10

Cette miniature à l'échelle 1/12ème a été créée pour prndre palce dans le projet du village collectif de miniaturama.com (cf dans mes liens). C'est une fourgonnette citroën type H transformé en marchand de glace. C'est la fourgonnette de Luigi! Elle n'en est qu'à ses débuts mais je vous fait part de l'avancement des travaux... c'est plus sympa et vous voyez ainsi comment je travaille.

note=5/10
retour en haut de la page