La fourgonnette de Luigi

Cette miniature s'inscrit dans le programme du village collectif de miniaturama.com. C'est un projet de plusieurs passionnés qui décident de faire un village, chacun faisant une maison (avec des caractéristiques précises pour une uniformité des modèles) et au fil des expositions, les participants apportent leurs oeuvres pour former une partie du village collectif.
Donc ma fourgonnette, une fois finie, pourra déambuler dans les rues de ce village en bord de mer afin de rafraîchir les enfants revenant de la plage.



Le côté de la camionnette : Il est en médium de 3mms, les "reliefs" sont en balsa, et le passage de roue en pâte milliput (pâte époxy). Le tout sera peint en blanc, et je collerai le panneau publicitaire après séchage.
Le panneau publicitaire et les deux plaques d'immatriculation sont fait grâce à un logiciel graphique tout simple et prendront place sur la camionnette.
Une vision de ce que sera l'arrière de la fourgonnette. J'ai réalisé les "charnières" grâce à des bouts de fil de fer qui servent d'axes de rotation pour ouvrir les trois battants.
J'attaque les passages de roues et le quatrième côté qui sera lui aussi composé de deux battants qui permettront à Luigi de vendre ses véritables glaces à l'italienne!!!!!!
Voici l'arrière de la fourgonnette finie. Le côté où Luigi vendra ses glaces s'ouvre en deux parties.
J'ai attaqué la cabine de "pilotage" avec les deux portières qui s'ouvre "à l'envers" comme le veut l'époque. Les vitres sont en plexiglass. Il ne me reste plus qu'à faire le "nez de cochon" si typique du type H.
Voici où en est le projet du machand de glace.
A l'intérieur du "nez de cochon" j'ai glissé le mécanisme d'une boite à musique, comme un des membres du forum de miniaturama.com me l'avait suggéré....

Donner une note à cette vitrine:
Ajouter un commentaires:
retour en haut de la page